Tout sacrifier pour le travail ?

Le travail est important, un homme sans travail est dépouillé de ce qui lui donne sa valeur. En effet, comment pourvoir aux besoins des siens sans travail ? Comment s’épanouir et mieux se connaître, connaître son potentiel et ses limites sans travail ? C’est tout simplement impossible. Certes, le travail est primordial mais est-ce à dire que vous devez tout sacrifier pour votre travail ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?

Si vous avez un travail, vous avez beaucoup de chances mais si en plus, vous travaillez dans un domaine qui vous plaît, qui vous passionne, vous êtes un privilégié. Mais avant de dire oui à tout ce que vous demande votre patron, réfléchissez bien à ce qui est vraiment important. Cherchez l’équilibre pour que vous restiez en bonne santé, sur tous les plans, tout en donnant satisfaction à votre employeur. Faites tout pour préserver votre santé mentale, n’acceptez de nouvelles charges de travail, juste pour prouver au big boss que vous êtes le meilleur. Reconnaissez vos limites, parlez-en à votre patron et acceptez ces limites. Refusez poliment tout surcroît de travail si cela devait vous prendre vos soirées vos week-ends.

Pensez à votre avenir, à vous, à vos relations

Si vous sacrifiez tout pour votre travail, vous serez le grand perdant dans l’histoire. En effet, peut-être que vous ne resterez pas éternellement dans cette entreprise, peut-être que d’autres opportunités s’offriront à vous. En pensant ainsi à votre avenir, vous saurez vous tempérer. Ce n’est pas non plus votre travail seul qui vous donne votre identité, vous avez aussi des hobbies, des projets, des passions. Ne sacrifiez pas non plus vos relations avec les autres, vos amis, votre famille c’est ce que vous avez de plus précieux, bien plus que votre travail.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.